Sortie médiatique de Hadja Djènè contre Sinkoun: quand Dr Makalé recadre la première dame et parle de «misogyne»

0 42

Dans une récente sortie médiatique à la radio nationale (RTG), la première dame de la République s’est attaquée au Directeur du protocole d’Etat, Mamady Sinkoun Kaba qui, selon elle, ne s’est pas attribué à ce qu’on la présente lors de la cérémonie d’investiture du président Alpha Condé. Depuis, des langues se délient au sein de l’opinion publique nationale.

Selon Dr Makalé Traoré, candidate du parti PACT à la présidentielle du 18 octobre 2020, la première dame s’est attaquée au plus faible. Pour elle, le véritable responsable se trouve ailleurs.

A en croire, la présidente du parti PACT, « c’est le mari qui fait de la femme ce qu’elle est ». « Moi, j’ai beaucoup de respect pour la première dame. C’est une femme qui a beaucoup de dignité. Je pense que sur le filon, elle s’est attaquée au plus faible, à Sinkoun. C’est votre mari qui fait de vous ce que vous êtes », a-t-elle réagi, avant d’ajouter que : « quand vous venez voir votre chef, la façon dont les gardes et les gardiens vous regardent, vous indiquent ce que vous représentez pour le chef. Est-ce que vous pouvez imaginer un seul instant, qu’on omette une Première Dame ? Soyons sérieux !! Ce qui est clair, quand vous prenez l’entourage du Pr Alpha Condé, vous n’avez aucune femme influente, qui, quand il attrape quelque chose durement, peut lui dire d’arrêter. Quand je réfléchis, je me dis qu’il doit être un misogyne intégral. J’ai été sa directrice de campagne, on s’est séparé. Nantou a fait le tour de la Guinée pendant les législatives, après elle n’a pas été présidente de l’Assemblée nationale. Vous avez vu Fatou Bangoura ce qu’elle a fait pour le RPG ? L’icône du RPG. Je peux citer autant d’exemples, surtout quand une femme réfléchit, ça devient un problème pour lui », a laissé entendre Dame Makalé Traoré, ce mardi 16 février dans l’émission » On refait le monde » de Djoma média.

Lemeridiengn.com

Tél : 00224 622 36 84 68

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.