Sidya Touré à Alpha Condé : ‘’Gouverner autrement, ce n’est pas aller prendre des télés dans les bureaux’’

0 60

Dans une adresse à la nation, le président de la République a expliqué aux guinéens comment il compte gouverner autrement. Son ancien Haut représentant Sidya Touré dit avoir l’impression d’écouter Alpha Condé après son accession à la magistrature du pays en 2010.
‘’Quand j’ai écouté l’adresse à la nation du président Alpha Condé, j’ai eu l’impression qu’il faisait un discours en 2010. Il était en train de dire que tout ce qu’il a fait pendant 10 ans n’est pas bon’’, a déclaré l’ancien Premier ministre au micro des Grandes gueules.

Sidya Touré a souligné que ‘’’Gouverner autrement’, c’est le titre d’un livre. Donc, ce n’est pas quelque chose de nouveau. C’est un livre qui a été écrit pour qualifier la gouvernance de Charles De Gaulle entre 1961 et 1972. C’est une idée et c’est très bien’’.

La question essentielle, a-t-il dit en s’adressant à Alpha Condé, ‘’ce n’est pas aller prendre des télés dans les bureaux. Moi je suis la télé sur Android. Si on me prend le poste téléviseur, ça ne changera rien. La question, c’est de mettre au travail pour faire face aux vrais problèmes qui se posent. Ce n’est pas en faisant le catalogue de tout ce qu’on n’avait pas fonctionné que nous allons pouvoir résoudre tous les problèmes’’.

Il estime qu’Alpha Condé aurait dû prouver aux guinéens qu’il entend gouverner autrement en libérant les opposants au 3e mandat incarcérés en prison depuis des mois

Leave A Reply

Your email address will not be published.