« Non et non, Tibou ! Tu es loin et très loin d’être un valet de la République, en réalité » Saikou Yaya Barry

0 21

Non et non, Tibou ! Tu es loin et très loin d’être un valet de la République, en réalité, tu es un valet des immoraux dans la République. Je ne comptais pas ainsi me prêter à cet exercice déshonorant avec toi. Mais, souventes fois, les circonstances de la vie nous imposent à revoir certains principes face à des valets immoraux de notre société comme toi. Voilà pourquoi, cette réaction !

En effet, dans une tribune, toi, clown de la vie publique guinéenne dont le parcours est propre à celui de tout imposteur, veux donner des leçons de morale à des personnes dont la crédibilité, l’expérience et la compétence attisent la jalousie de ceux pour lesquels tu livres un service qui à trait à ta conception génétique (traitrises, injures, calomnies, diffamations, détournements de fonds, lâcheté etc … ) Ignores-tu, qui tu es, Tibou ? On en parlera !

Chers lecteurs, Tibou KAMARA n’est qu’un imposteur au service d’un autre. Les récentes révélations de ces manigances en font foi. Toutefois, qu’ils vous plaisent que je rappelle la demande expresse du Général Sekouba KONATE lui exigeant de lui restituer l’argent et le pick-up qu’il lui avait remis pour Yahya Jammeh. Quand on est capable de telle chose avec ses bienfaiteurs. Quoi d’étonnant dans son agir futur ? Absolument, rien !

Après avoir erré tel un chien à la recherche d’une proie en exil en proférant des propos tels que « Alpha Condé doit s’en aller. Il a montré ses limites et constitue un réel danger pour l’avenir de notre pays » tu cherches aujourd’hui vainement à rassurer ce dernier pour qui, tu livres tes services malsains.

Valet de toutes les périodes obscures de la Guinée, tu qualifiais ainsi celui pour qui, tu te constitues aujourd’hui en défenseur : « Quant à Alpha condé qui, dans une autre vie, celle d’opposant clamait et déclamait sa volonté de ‘’rupture’’ avec le système qu’il a reconduit sans le moindre discernement, il n’a pas que déçu les Guinéens et trahi son combat, il est coupable d’un reniement grave que les Guinéens réprouvent, que Dieu ne lui pardonne pas. C’est pourquoi chaque jour Dieu le punit avec hélas le peuple qui sait désormais que la réconciliation avec le Seigneur passe par la rupture avec Alpha condé. Amen ! » En se fondant que sur ces deux expressions, les guinéens comprennent exactement que tu es l’homme à l’ADN fondé pour servir la négation dans notre société.

Seul celui né pour ainsi servir négativement sa nation peut se livrer à tel spectacle. Autant Dieu ne pardonnera pas à Alpha CONDE comme tu l’as toi-même souhaité, autant Dieu ne te pardonnera pas pour tout le mal que tu as aussi fait et continues de faire subir aux guinéens.

Tu es réellement un détritus non pas de la vie politique seulement mais de toute la société guinéenne. Un détritus que toute femme n’aimerait pas à enfanter pour ne pas être indirectement comptable des peines que ce dernier aura à infliger aux guinéens. Il y a réellement des enfants à ne pas avoir, tu en fais partie.

Les guinéens peuvent s’en convaincre en interrogeant ton parcours dans l’administration : de la façon dont tu as fait ton entrée et ce dont ont été victimes tes promoteurs ; à aujourd’hui. Tu marches avec le démon déstabilisateur des régimes. Voilà pourquoi les observateurs les plus avertis se félicitent de ton approchement avec ton désormais patron. Car, par ta présence, la chute n’est plus loin. C’est une évidence !

Pour bâtir la Guinée qui rassureraient les guinéens, il faut extirper du rang de l’administration tous ceux dont le destin conduit l’ensemble dans lequel ils évoluent vers la catastrophe. Tibou KAMARA en est un.

On en reviendra !

Honorable Saikou Yaya BARRY

Leave A Reply

Your email address will not be published.