Après l’attaque de son domicile, Elhadj Sékhouna bénéficie d’un soutien de taille : ‘’C’est un homme respectable…’’

0 68

Début septembre, lors d’une rencontre avec des sages des quatre coordinations régionales, Elhadj Sékhouna Soumah a reçu la visite inopinée d’agents de forces de sécurité qui ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser la foule.

Pour s’enquérir de l’état d’esprit du chef coutumier de la Basse Cote, l’ambassadeur de la paix s’est rendu en début de semaine à Tanènè pour s’enquérir de l’état de sa santé.
‘’Nous ne pouvons pas rester sans venir s’enquérir de son état physique d’abord. C’est aussi pour savoir quel est son état d’esprit, de santé et connaitre comment il vit. C’est notre première inquiétude après l’incident qui s’est passé ici’’, Elhadj Djériba Diaby sur Evasion TV.

<< Ce qui s’est passé ce jour-là, il a dit que ce n’est pas normal>>, indique l’hote de marque du Kountigui de la Basse Côte, avant préciser que << nous devons nous comprendre, nous écouter et nous aimer les uns des autres >>.

<< Nous devons comprendre que la Guinée ne peut pas évoluer dans la division. Le pays ne peut marcher que si les guinéens sont unis >>, preoche l’ambassadeur de la paix qui apporte son soutien sans faille à Elhadj Sékhouna Soumah. << C’est homme respecté et respectable comme tous les autres Kountiguis de la Guinée, les autres coordinations >>, témoigne-il.

Oury Sylla pour lemeridiengn.com

Leave A Reply

Your email address will not be published.